Louer une voiture avec aller simple : vous rendre du point A au point B avec votre voiture de location

Un roadtrip du nord au sud ou d'est en ouest… Voir le plus possible de pays pendant vos vacances et rentrer riche des plus belles expériences et photos de vacances, c’est le rêve de tout un chacun !

Si vous partez en vacances avec une voiture de location, vous pouvez choisir de remettre la voiture de location à un endroit différent de celui où vous l'avez retirée, en d'autres termes, vous pouvez bénéficier d’un aller simple. Mais comment fonctionne exactement un aller simple ? Voici quelques explications.

Qu'est-ce qu'une location de voiture avec aller simple ?

Normalement, vous remettez la voiture de location à l’endroit où vous l’avez retirée, mais avec un aller simple, ce n’est pas le cas. Autrement dit : avec un aller simple, vous retirez le véhicule de location au lieu A et le remettez au lieu B. Nombreux sont par exemple les vacanciers qui optent pour une location de voiture avec aller simple aux États-Unis, afin de voir un maximum de pays pendant leurs vacances. Mais un aller simple de l'Espagne à l'Italie peut aussi se révéler très attractif !

Comment réserver un aller simple ?

Lors de la réservation sur notre site Internet, vous pouvez bien entendu indiquer le lieu de retrait souhaité. Mais vous pouvez aussi indiquer d’emblée votre lieu de remise. Vous pouvez choisir de remettre le véhicule au ‘même endroit’, mais également à un ‘autre endroit’. Si vous choisissez cette dernière option, vous pouvez indiquer vous-même le lieu de remise souhaité ou le rechercher dans la liste qui apparaît à l'écran. Si vous cliquez ensuite sur 'rechercher des voitures de location', vous verrez apparaître tous les véhicules de location pour lesquels un aller simple est possible.

Bon à savoir : un aller simple est toujours sur demande. Avant de confirmer votre réservation, nous attendons d'abord l'approbation du fournisseur du parc de véhicules local. Mais tout cela s’effectue bien sûr ‘en quatrième vitesse’.

Que coûte un aller simple ?

Dans certains cas, vous avez de la chance et l’aller simple est gratuit ! Surtout aux États-Unis, certains itinéraires n’exigent pas de supplément pour un aller simple. Bonne affaire ! Mais dans de nombreux cas, l’aller simple est payant. Le coût peut varier selon l'aller simple, la destination et le fournisseur du parc de véhicules local. Nous veillons bien sûr à être aussi clairs que possible en matière de frais, comme vous en avez l'habitude chez nous !

Comment puis-je voir le coût de l'aller simple lors de la réservation ?

Si les frais d'une location avec aller simple nous sont connus, ils sont clairement indiqués dans l'aperçu des véhicules de location disponibles. Le coût peut varier selon la voiture de location et le fournisseur du parc de véhicules local. De plus amples informations sur les frais liés à l'aller simple figurent également dans les conditions de location. Si le coût n’est pas connu à l'avance, nous nous en informerons après que vous ayez effectué la réservation. Chez nous, il n'y a jamais de frais imprévus !

Après avoir effectué la réservation, vous recevrez votre voucher. Ce dernier contiendra toutes les informations importantes relatives à votre location de voiture. Les frais liés à votre aller simple y seront également mentionnés.

Comment payer les frais d'un aller simple ?

Le coût de la location de voiture tout compris est payable avant la période de location mais les frais liés à l’aller simple doivent être réglés sur place, dans la devise locale, lors du retrait du véhicule de location. Le montant indiqué s'entend hors taxe locale (sauf mention contraire). Celle-ci s’élève en général à environ 20 %.

Puis-je encore changer mon aller simple ?

Chez nous, il est toujours possible de modifier votre réservation sans frais. Si vous désirez modifier votre aller simple, c’est possible tant que votre location de voiture n'a pas encore commencé. Si nous demandons un nouvel aller simple auprès du fournisseur du parc de véhicules local, le coût peut bien sûr varier. Mais vous en serez évidemment informé !

Aller simple international: explorer deux pays en un seul séjour

Vous pouvez choisir de faire un aller simple à l'intérieur d’un pays, mais un aller simple international est également possible ! Des États-Unis au Canada, par exemple. Idéal si vous souhaitez visiter deux pays en un seul séjour. Un aller simple international ne peut cependant pas être réservé via notre site Internet, mais uniquement en contactant nos experts en location de voiture. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un e-mail à reservations@sunnycars.fr ou d’appeler le 01 707 096 53.

Avec un aller simple international, vous voyagez d'un pays à l'autre. Vous traversez donc une frontière. Tout comme un aller simple international, une demande doit toujours être introduite pour permettre un tel passage frontalier.

Un peu déroutant ? Non, pas du tout ! En effet, avec un aller simple international, vous retirez la voiture dans le pays A et la remettez dans le pays B. Dans le cas d’un passage transfrontalier, vous ne faites qu'une ‘excursion’ dans un autre pays, mais vous remettez le véhicule de location à l’endroit où vous l'avez retiré.

Si vous réservez votre aller simple chez nous, nous demanderons le passage transfrontalier pour vous. Vous n'avez rien d'autre à faire pour cela. Génial, n’est-ce pas ? Dans certains cas, le passage transfrontalier est soumis à des frais. Ceux-ci sont alors ajoutés au coût de l'aller simple international. Nous travaillons avec différents partenaires et dans le cas d’un aller simple international, la voiture de location doit toujours être remise chez le même partenaire. La demande d’aller simple international fonctionne donc quelque peu différemment. Pour effectuer une telle demande, contactez nos experts en location de voiture en envoyant un e-mail à reservations@sunnycars.fr ou en appelant le 01 707 096 53.