Couverture RC (supplémentaire) jusqu’à 7,5 millions d’euros

Avec notre formule tout compris, vous savez toujours exactement où vous en êtes ! Chez nous, toutes les assurances sont incluses, y compris la responsabilité civile. Mais dans certains pays, la couverture standard de la responsabilité civile n'est pas suffisante. C'est pourquoi nous l'avons augmentée à un minimum de 7,5 millions d'euros. Ainsi, vous pouvez voyager en toute tranquillité ! Découvrez ce que comprend exactement l'assurance responsabilité civile et apprenez-en plus sur la couverture supplémentaire.

Que comprend la couverture responsabilité civile de la voiture de location ?

Imaginez que vous voyagez dans votre voiture de location et que tout à coup... BOUM ! Une collision. C'est un choc. Et qu’en est-il des dégâts ? Heureusement, Sunny Cars dispose pour cela d'une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés aux tiers, tant matériels que physiques.

Vous êtes assuré auprès de Sunny Cars même si la voiture de location a été endommagée par votre faute. L'assurance CDW couvre ces dommages, même en cas de vol (ou tentative de vol) des équipements du véhicule tels que l'autoradio ou le système de navigation.

Une couverture responsabilité civile augmentée 7,5 millions €, comprise de manière standard

Aux Pays-Bas, la couverture responsabilité civile habituelle s’élève à 5 millions d'euros. Une telle couverture se révèle suffisante dans la plupart des pays européens, mais dans un certain nombre de régions de vacances populaires telles que les États-Unis, le Canada, Curaçao, la Grèce et l'Afrique du Sud, la couverture maximale est bien inférieure à la norme néerlandaise de 5 millions d'euros.

Si vous avez un accident dans ces régions, vous risquez de devoir faire face à de longues procédures judiciaires et courir un énorme risque financier. Les dommages causés aux tiers en cas d'accident pouvant être considérables, Sunny Cars souscrit donc toujours une assurance responsabilité civile complémentaire, dotée d’une couverture d'au moins 7,5 millions d'euros. Cette couverture s'ajoute à la couverture locale. Nous jouons la sécurité pour vous assurer des vacances sans soucis !

Pourquoi une couverture responsabilité civile élevée est-elle importante pour une voiture de location ?

Si l'assurance responsabilité civile standard ne couvre pas une partie des dommages, vous pourriez en être tenu personnellement responsable. Et cela peut très vite chiffrer ! Supposons que vous partiez en vacances, conduisez votre voiture de location aux États-Unis et ayez un accident. C’est d’ailleurs arrivé à un client de Sunny Cars, qui a été impliqué dans un accident avec un motocycliste. Ce dernier a tenu le client responsable pour plusieurs millions. Heureusement, le client avait loué son véhicule chez nous ! Grâce à la couverture complémentaire de responsabilité civile, Sunny Cars a pu lui apporter son aide en prenant en charge le sinistre. Formidable, n’est-ce pas ?

Vérifiez les appellations étrangères des polices d'assurance couramment utilisées

Lorsque vous retirez votre voiture de location à destination, le contrat de location est souvent rédigé dans la langue du pays ou en anglais. D'autres termes peuvent également être utilisés pour désigner des polices d'assurance (additionnelles). Par conséquent, lisez toujours attentivement le contrat de location pour vérifier si vous ne souscrivez pas accidentellement à un service supplémentaire. Faites particulièrement attention aux termes ALI (ALI (Additional Liability Insurance) et LIS (Liability Insurance Supplement). ALI et LIS signifient l'augmentation de la responsabilité civile jusqu'à un certain montant maximum. Chez Sunny Cars, vous êtes déjà assuré de manière optimale et n'avez donc pas besoin de ces compléments.

L'assurance passagers (PAI) relève-t-elle également de la couverture responsabilité civile ?

Les couvertures PAI et WA sont différentes. L'assurance passagers ne fait donc pas partie de la couverture responsabilité civile. La PAI (Personal Accident Insurance) est une assurance accident, qui offre un dédommagement en cas d'invalidité (permanente). Dans la plupart des cas, celle-ci relève de votre propre assurance voyage. Un bon conseil : vérifiez préalablement si c’est le cas !

Avec une voiture de location de Sunny Cars, vous découvrez le côté ensoleillé de la location de voiture. Toutes vos assurances sont incluses, vous n'avez donc pas à souscrire d'assurances supplémentaires sur place. Vous pouvez profiter de vos vacances en toute tranquillité !