Introduction d’une demande d’indemnisation

Vous ne voulez certes pas perdre de temps pendant vos vacances, mais une panne sur la route ou des dommages à la voiture de location peuvent arriver ! Mais une chose est sûre : vous ne devez en aucun cas vous en inquiéter car chez nous, vous ne payez pas les frais puisque vous louez tout compris. Comment et pour quoi pouvez-vous introduire chez nous une demande d’indemnisation ? Voici quelques explications.

Introduire une demande d’indemnisation chez Sunny Cars

La voiture de location a été endommagée pendant la période de location ou vous avez été impliqué dans un accident ? Il se peut alors que le loueur de voitures local retienne une partie ou la totalité de la caution. Dans tous les cas, ce montant n'est jamais supérieur à la franchise. Heureusement que vous avez loué une voiture chez Sunny Cars puisque nous vous remboursons la franchise. Nous remboursons également le bris de verre et les dommages aux pneus, au bas de caisse ou au toit.

Que puis-je réclamer à Sunny Cars ?

Franchise pour les dommages et le vol

Bris de verre et dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit, y compris le carter d'huile et l'embrayage.

Dommages dus à la perte ou à la détérioration des clés et/ou des papiers.

Dommages causés à l'autoradio et/ou au système de navigation ou perte de ceux-ci à la suite d'une effraction.

Frais de sauvetage ou de remorquage après un accident.

Quand puis-je introduire une demande d'indemnisation ?

Il y a de fortes chances que vous souhaitiez introduire votre demande le plus rapidement possible afin de recevoir dans les plus brefs délais le remboursement du montant versé. Mais soyez patient ! Profitez de vos vacances et des kilomètres illimités que vous pouvez parcourir avec votre voiture de location. Après votre retour de vacances, vous pourrez nous envoyer votre demande. Nous avons en effet besoin d'un dossier complet, comprenant votre facture finale et la preuve de paiement. C'est pourquoi vous ne pouvez le faire qu'après vos vacances. Avec un dossier complet, nous pourrons commencer à travailler rapidement et efficacement.

Comment introduire une demande d’indemnisation ?

Comme vous pouvez le constater, chez nous, l’introduction d’une demande d’indemnisation est vraiment très simple :

Le moyen le plus simple d’introduire une telle demande est de cliquer sur le bouton rose de votre voucher ou par le biais de My Booking, où une partie des informations a déjà été remplie. Les astérisques présents sur ce formulaire sont là pour protéger votre vie privée.

Complétez les données manquantes

Téléchargez les documents nécessaires

Si toutes les informations sont complètes et que votre demande est conforme aux conditions générales, nous ferons en sorte que le montant soit reversé sur votre compte dans les plus brefs délais. Mais il faut bien sûr que votre demande réponde à nos conditions. Il existe certaines règles et exceptions.

Quels sont les éléments nécessaires pour traiter la demande ?

Afin de traiter votre demande rapidement et efficacement, nous avons besoin d'un certain nombre de documents de votre part :

Preuve de paiement, telle qu'un relevé de carte de crédit ou un reçu.

Facture

Contrat de location local

Formulaire du fournisseur du parc de véhicules local, que vous recevez lorsque vous remettez la voiture de location.

Rapport de police (si disponible)

Photos des dégâts

Facture finale

Les amendes sont à votre charge

On nous demande parfois s’il est également possible de réclamer le remboursement des amendes. Ce serait bien, en effet ! Mais hélas, la réponse est : non. Les amendes sont à votre charge. Pendant vos vacances, veillez donc aussi à respecter le code de la route.

Demande de renseignements sur l'état d'avancement de votre demande d’indemnisation

Nous essayons bien sûr de vous rembourser au plus vite. Pour ce faire, il convient que votre demande soit la plus exhaustive possible. Si tout est complet, nous vous transfèrerons l'argent dès que possible. S'il nous manque des informations ou des documents, nous vous le ferons savoir ! Si le remboursement prend plus de 30 jours, contactez notre service clients à l'adresse customercare@sunnycars.nl. Nos collaborateurs pourront vérifier votre dossier et voir quel est le statut de votre demande.