Tout sur le retrait de votre voiture de location Sunny Cars

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! La préparation des bagages a été un peu stressante, mais vous voilà à présent arrivé à destination. Heureusement, comme vous avez déjà réservé préalablement votre voiture de location, il ne vous reste plus qu'à la retirer et à profiter de vos vacances ! Mais c'est aussi à ce moment qu’il peut vous arriver de négliger des choses importantes. Grâce aux conseils qui suivent, vous saurez exactement comment se déroule le retrait de votre véhicule de location. Vous saurez à quoi vous attendre et pourrez vous rendre à votre destination encore plus rapidement !

De quoi ai-je besoin pour retirer la voiture de location ?

Les trois éléments principaux dont vous avez besoin pour retirer votre voiture de location que vous avez réservée sont les suivants :

  • Le voucher
  • Votre permis de conduire
  • Une carte de crédit au nom du conducteur principal (sauf si vous avez choisi le service Pas de caution ou si un dépôt en espèces est possible).

Vous vous trouvez au bureau de location de notre partenaire ? Remettez-lui les documents mentionnés ci-dessus et vérifiez soigneusement le contrat de location avant de le signer. Si vous avez réservé votre voiture de location par l'intermédiaire de Sunny Cars, une chose est claire : vous n'avez pas besoin de souscrire des assurances supplémentaires. Nous nous sommes déjà occupés de tout. Vous pouvez donc refuser tous les suppléments qui vous sont proposés. 

Où dois-je retirer la voiture de location ?

Ne cherchez pas de guichet Sunny Cars à votre destination car il n'y en a pas ! La réservation de votre voiture de location, y compris toutes les assurances, est gérée depuis les Pays-Bas. Nous avons des connexions directes avec les meilleures sociétés de location de voiture locales et internationales au monde, qui vous livreront votre voiture de location. Sunny Cars ne possède pas de parc de véhicules et, au lieu de travailler dans des endroits ensoleillés à l'étranger, nous travaillons depuis Haarlem. C'est pourquoi nous n'avons pas de comptoir sur votre lieu de vacances, mais le fournisseur du parc de véhicules local auprès duquel nous avons réservé votre voiture en possède un ! C'est là que vous retirez votre véhicule de location. L'emplacement du guichet est indiqué sur le voucher. Comme vous recevez ce dernier juste après avoir effectué la réservation, vous avez suffisamment de temps pour vous renseigner sur le chemin à suivre et sur le fournisseur. Donc, pas de stress ! Après tout, ce sont les vacances !

Comment fonctionne la livraison à une adresse ?

Avec la livraison à une adresse, vous n'avez pas à retirer votre voiture de location puisque cette dernière est livrée à votre logement à une heure convenue. Un service pratique si vous ne souhaitez pas louer une voiture pour toute la période des vacances, mais seulement pendant quelques jours. Si vous souhaitez faire usage de ce service, veuillez l'indiquer lors de la réservation. 

Signer le contrat de location à destination

Vous nous fournissez déjà vos données personnelles lors de la réservation en ligne. Peut-être vous demandez-vous dès lors pourquoi vous devez remplir et signer à nouveau le contrat de location à votre destination. Le nom et l'adresse que vous fournissez au cours du processus de réservation ne suffisent hélas pas. De plus, tous les partenaires ne peuvent pas traiter ces données automatiquement. Si c'est le cas, nous vous demandons de remplir à l'avance un formulaire d'enregistrement en ligne. Ainsi, vous n’avez plus qu’à signer le contrat sur place. Lisez attentivement les conditions de location pour vous assurer que vous ne souscrivez pas une assurance supplémentaire à destination. 

Après avoir réglé toutes ces formalités, vous recevrez les clés de votre voiture de location. Une étape qui prend du temps, surtout lorsque plusieurs personnes viennent chercher leur véhicule de location en même temps. C'est pourquoi nous proposons les services Enregistrement en ligne ou Voie rapide. Grâce à ces services, vous pouvez éviter de faire la queue et le contrat de location est déjà rempli et prêt à être signé. Notre conseil : si vous retirez votre voiture de location pendant la haute saison, veillez à réserver ces services, qui vous éviteront de perdre du temps au guichet et vous permettront de prendre la route très rapidement !

Tout sur le retrait de votre voiture de location Sunny Cars

Avant de partir...

Tous les papiers sont en ordre et au comptoir de location, on vous remet les clés de la voiture de location et on vous indique où elle se trouve. Vous ne rêvez alors plus que d’embarquer dans le véhicule et de prendre la route, c’est compréhensible ! Mais prenez quand même encore quelques minutes pour faire le tour de la voiture afin de vérifier qu’elle n’a pas subi un dommage qui ne serait pas mentionné sur le contrat. Prenez également une photo du niveau de carburant. 

Que se passe-t-il si je retire la voiture de location en dehors des heures d'ouverture ?

Ce n'est pas un problème du tout. Lors de la réservation en ligne, vous indiquez l'heure à laquelle vous souhaitez retirer le véhicule. Nous vous indiquons alors les bureaux qui sont ouverts à ce moment-là. Il arrive qu’un bureau soit fermé mais qu’un employé vous attende. Des frais sont parfois inhérents à ce service. Si lors du processus de réservation, vous ne voyez pas la mention de coûts pour le retrait du véhicule en dehors des heures d’ouverture, c’est qu’il n'y en a pas ! Vérifiez toutefois bien le voucher car si vous indiquez une heure d'arrivée pendant les heures d'ouverture et que vous arrivez après l'heure de fermeture, des frais vous seront bien sûr facturés. C'est pourquoi nous mentionnons toujours sur le voucher les heures d'ouverture du fournisseur de votre voiture. 

Je souhaite retirer la voiture de location plus tard que ce qui est indiqué sur mon voucher, est-ce possible ?

Lorsque vous faites votre réservation, vous devez indiquer une heure de retrait et votre numéro de vol. En indiquant le numéro de votre vol, la société de location peut voir si ce dernier est retardé. En principe, le véhicule est conservé pour vous pendant une heure au bureau de location local. Mais nous ne le répèterons jamais assez : si vous avez ne serait-ce qu'un léger retard, appelez le fournisseur du parc de véhicules local afin de le signaler et vous assurer que le véhicule est toujours disponible. Le numéro de téléphone du fournisseur figure sur le voucher. Ce serait vraiment dommage que votre voiture de location soit octroyée à quelqu'un d'autre. Surtout en période de pénurie et en haute saison, cela peut arriver ! En général, retirer la voiture de location plus tard que prévu n'est pas un problème, à condition de le faire savoir. Vous devez pour cela appeler directement le fournisseur du parc de véhicules local et non pas Sunny Cars. 

J'ai oublié d'imprimer mon voucher

Oups ... Ce pas très pratique, mais cela peut arriver. Nous envoyons toujours le voucher à l'adresse électronique que vous avez fournie. Si le voucher comporte une icône Apple Wallet, vous pouvez l'ajouter à votre Apple Wallet pour le présenter au guichet. Si ce n’est pas le cas, vous devrez imprimer le voucher. Il est souvent possible d’imprimer à l'aéroport ou à l'hôtel où vous séjournez. Si vous ne vous en sortez pas , rappelez-vous que vous pouvez toujours nous appeler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au numéro d'urgence. Nos experts en location de voiture se feront un plaisir de vous aider. 

J'ai oublié mon permis de conduire, que dois-je faire ?

C'est dommage, car sans permis de conduire officiel, vous ne pouvez pas retirer la voiture de location. Une copie ne sera pas non plus acceptée. Si vous avez oublié d’emporter votre permis de conduite, veuillez appeler notre numéro d'urgence et nos experts en location de voiture tenteront, en consultation avec le fournisseur du parc de véhicules local, de transférer la réservation au nom de votre compagnon de voyage (qui, espérons-le, dispose d’un permis de conduire valide et d’une carte de crédit). Si ce n'est pas possible, nous devrons hélas annuler la réservation. Veillez donc à toujours avoir votre permis de conduire sur vous. Mieux vaut vérifier deux fois qu’une !                                      

J'ai oublié ma carte d'identité ou mon passeport, que faire ?

Il en va de même dans ce cas : pas de carte d'identité valide, pas de voiture de location ! C’est la triste vérité. Heureusement, cela ne se produit pas très souvent car vous avez besoin de votre passeport pour pouvoir prendre l'avion, mais il y a des exceptions. Que pouvez-vous faire dans ce cas ? Appelez notre numéro d'urgence pour que nos experts en location de voiture puissent vous aider. Nous pouvons, par exemple, envisager de mettre la voiture de location au nom de la personne qui voyage avec vous, si cette personne dispose d’une carte d'identité ou d’un passeport. Cette personne doit également posséder une carte de crédit à son nom si une caution doit être déposée. 

J'ai oublié ma carte de crédit. Que faire ?

Une carte de crédit au nom du conducteur principal est une condition sine qua non pour louer une voiture, sauf si vous avez choisi le service Pas de caution ou si les conditions spécifiques stipulent que la caution peut être déposée en espèces. Mais que faire si vous découvrez à destination que vous n'avez pas emporté votre carte de crédit ? Appelez notre numéro d'urgence afin que nos experts en location de voiture puissent vérifier s'il existe d'autres options possibles. La réservation peut peut-être être modifiée et mise au nom d’un autre conducteur principal (qui a sa carte de crédit) ou il peut être fait en sorte que la caution soit réglée en espèces. Mais aucune de ces options n'est garantie ; vérifiez donc toujours à l'avance si vous avez emporté tous les éléments essentiels à la location de voiture. Mieux vaut prévenir que guérir.