Assistance dépannage pour la location de voiture

Une panne de voiture lors de vos vacances bien méritées… Quelle malchance ! Bien sûr, vous n'espérez pas du tout que cela vous arrive, et nous espérons également de tout cœur que cela ne vous arrivera pas. Mais si un tel scénario devait se produire, vous n'avez heureusement aucune inquiétude à avoir car chez Sunny Cars, l'assistance dépannage est incluse par défaut dans notre formule tout compris. Nous allons vous expliquer en quoi cela consiste.

L'assistance routière est-elle incluse par défaut à votre destination de location de voiture ?

Lorsque vous louez une voiture chez Sunny Cars, vous pouvez être tranquille. Pas d'inquiétude à avoir ni avant, ni pendant et ni après la location. Non seulement toutes vos assurances sont déjà incluses, mais l'assistance en cas de panne fait également partie intégrante de notre formule tout compris. Voilà qui est rassurant, n’est-ce pas ? Chaque partenaire de parc de véhicules local dispose d’un numéro de téléphone que vous pouvez appeler en cas de panne sur la route.

Est-ce que l'assistance dépannage est également incluse dans un autre pays ?

Pendant vos vacances, vous pouvez aller où bon vous semble avec votre voiture de location. Au lieu de vous contenter d’explorer votre destination de vacances, vous pouvez, par exemple, traverser la frontière pour vous rendre dans un pays voisin. Cependant, veuillez garder à l’esprit qu'il n'est pas permis de franchir la frontière avec votre voiture de location sans autorisation préalable. Pourquoi ? Afin que nous et le partenaire du parc de véhicules local puissions nous assurer que vous êtes également bien assuré dans le pays voisin et que vous y bénéficiez aussi d'une assistance routière en cas de nécessité. Vous trouverez plus d'informations sur la possibilité de franchir la frontière dans les conditions de location.

Que faire si votre voiture de location tombe en panne ?

Tout d'abord, restez calme, il n'y a aucune raison de stresser ou de paniquer. Prenez votre contrat de location local et appelez le partenaire local. Vous trouverez le numéro de téléphone sur votre contrat local de location. Ne contactez pas l'assistance routière locale, car ces frais ne seront pas remboursés ! Le partenaire du parc automobile fera de son mieux pour vous aider et enverra un mécanicien si nécessaire. Dans certains cas, il est possible de résoudre le problème par téléphone ou avec une assistance qui vous remettra rapidement sur la route après une simple action. Si une réparation sur place n'est pas possible, il se peut que votre voiture de location doive être remorquée et que vous deviez récupérer une voiture de location de remplacement. Selon le problème, les frais seront remboursés par Sunny Cars ou par le partenaire du parc de véhicules sur place. Il est possible que les frais vous soient facturés, mais dans ce cas, vous pourrez ensuite les déclarer auprès de nous via le formulaire de déclaration de sinistre en ligne.

Qu'en est-il des frais de remorquage en cas de dépannage ?

Il est tout à fait logique que vous vous interrogiez sur les frais de remorquage. Nous sommes heureux de pouvoir vous éclairer à ce sujet ! Chez Sunny Cars, la location de voiture est toujours tout compris, ce qui signifie que même les frais de remorquage sont inclus. Donc, si votre voiture ne démarre pas ou si vous rencontrez un problème technique, ne vous inquiétez pas ! Tant que vous respectez les règles, vous n'avez pas à vous soucier des coûts (à moins que vous n'ayez commis une infraction grave au code de la route, mais cela va de soi...)

Vous pouvez nous demander un remboursement des frais. Vous n'avez donc pas à payer les frais, mais devrez peut-être les avancer. Après vos vacances, nous veillerons à ce que la somme avancée vous soit remboursée le plus rapidement possible.

Avez-vous besoin d'une assurance supplémentaire pour le dépannage sur place ?

Vous n'avez pas besoin d'une assurance supplémentaire pour l'assistance en cas de panne. Ce service est en effet inclus par défaut dans votre location de voiture tout compris. Rassurant, n'est-ce pas ? Dès lors, si un service d’assistance quel qu’il soit vous est proposé sur place, vous pouvez gentiment décliner l’offre. Si vous décidez néanmoins de souscrire un tel service, vous recevrez une compensation si, par exemple, vous laissez vos phares allumés, sautez dans la piscine avec votre clé de voiture ou laissez votre clé dans la serrure. Mais la question est de savoir si vous en avez vraiment besoin…