Les points essentiels à considérer lors de la comparaison des offres de location de voiture

Lorsque l'on compare les locations de voitures, on a tendance à se focaliser directement sur le prix, ce qui est logique. Cependant, il est souvent judicieux de regarder un peu plus loin. Les conditions spécifiques et les frais cachés sont en réalité plus importants car ils peuvent faire augmenter considérablement le coût total de la location malgré un prix "bas" à première vue. Chez Sunny Cars, nous ne sommes peut-être pas les moins chers au premier abord, mais nous visons à être le meilleur et le plus transparent fournisseur de location de voitures. Sunny Cars est le spécialiste de la location de voiture et veille à ce que vous puissiez embarquer dans votre voiture de location sans soucis. Tout est organisé pour vous et vous êtes assuré de manière optimale grâce à notre formule tout compris. 

Les assurances pour les voitures de location

Chez Sunny Cars, le "tout inclus" signifie vraiment que tout est inclus ! Toutes les assurances dont vous avez besoin pendant votre location de voiture sont incluses dans nos offres, y compris la couverture responsabilité civile. Cependant, dans certains pays, la couverture responsabilité civile standard n'est pas suffisante. C'est pourquoi nous l'avons augmentée à un minimum de 10 millions d'euros. Ainsi, vous êtes toujours à l’abri de tout souci et en sécurité ! Avec Sunny Cars, vous savez à l'avance que vous n'aurez pas de problèmes par la suite. Rassurant, n'est-ce pas ?

Le bris de glace et les dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit de la voiture de location sont-ils également couverts ?

Absolument ! Chez Sunny Cars, nous incluons même une couverture pour le bris de verre et les dommages aux pneus, au bas de caisse (y compris le carter d'huile et l'embrayage) et au toit. Un service unique dans son genre ! Cela constitue une partie supplémentaire de notre service tout compris. Le nom est déjà assez explicite : cette couverture assure tout à l'extérieur de la voiture. Des bosses aux rétroviseurs cassés. Une location de voiture sans soucis n'est en effet complète que si nous pouvons assurer l'ensemble du package. Même le carter d'huile et l'embrayage sont assurés ! Et si vous perdez vos clés de voiture ? La plupart du temps, vous n'avez pas à vous en soucier non plus. Vous pouvez en savoir plus dans les conditions spécifiques.

La franchise propre à la location de voiture

Sunny Cars a bien souvent (dans la mesure du possible) déjà racheté la franchise. Dans ce cas, il n'y a donc aucune franchise à payer. Cependant, dans certains pays, il peut y avoir une franchise locale sur la CDW (dommages) et la TP (vol). Mais comment cela fonctionne-t-il ?  Si la voiture de location venait à être endommagée, vous devrez alors avancer le montant de la franchise sur place. Une fois de retour chez vous, vous pouvez le déclarer et nous vous rembourserons le montant total rapidement.

Où retirer la voiture de location ?

Un autre élément important à prendre en compte dans le processus de comparaison est le lieu de prise en charge de la voiture de location. Préférez-vous récupérer la voiture de location directement à un comptoir situé à l'aéroport ? Ou optez-vous pour un service de navette vers une agence située juste en dehors de l'aéroport, ou préférez-vous encore une livraison à votre hôtel ? Tous ces facteurs peuvent avoir une incidence sur le prix, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous comparez deux ou plusieurs voitures entre elles.

À quelle heure peut-on récupérer la voiture de location et la remettre ?

Il est évident de choisir des heures de retrait et de remise qui correspondent au mieux aux horaires de votre vol. Cependant, rappelez-vous qu’une location de voiture se fait par périodes de 24 heures. Si vous récupérez la voiture à 2 heures du matin et la rendez une semaine plus tard à 3 heures du matin, cela vous coûtera une journée complète de location. Il serait dommage de payer une journée entière pour une heure supplémentaire, alors soyez attentif à cela ! De plus, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour les prises en charge en dehors des heures d'ouverture. Lors du processus de réservation, il est clairement indiqué s'il y a des frais supplémentaires pour la prise en charge et/ou la restitution de la voiture en dehors des heures d'ouverture. Si de tels coûts ne sont pas mentionnés, c’est qu’ils sont inexistants.

Comparez des voitures de location dans la même catégorie

Cela peut sembler évident, mais assurez-vous de comparer des voitures de location de la même catégorie. La catégorie est clairement indiquée dans notre outil de réservation et vous pouvez même filtrer les résultats dans le menu de gauche. C'est pratique et clair pour éviter de comparer des voitures qui ne sont pas comparables.

A combien s’élève la caution ?

Lors de la location d'une voiture, il est important de prendre en compte le dépôt de garantie à régler sur place. Le montant de cette caution peut varier selon les options. Il est donc utile de garder cette information à l'œil lors d'une comparaison. Vous ne souhaitez pas payer de caution ? C'est également possible dans certains cas ! Optez alors pour notre service « Pas de caution ». Ce service est spécialement conçu pour les clients n'ayant pas de carte de crédit ou préférant ne pas bloquer une somme importante sur leur carte de crédit. Ainsi, vous disposez toujours d'une marge de manœuvre suffisante sur votre carte pour d'autres dépenses éventuelles pendant vos vacances. Pratique, n'est-ce pas ?

Quelle est la disposition en matière de carburant applicable ?

Lorsque vous louez une voiture, vous pouvez souvent choisir entre différentes dispositions en matière de carburant. Vous convenez à l'avance du niveau de carburant avec lequel vous remettez le véhicule (vide jusqu'à la dernière goutte ou plein). Tous les fournisseurs ne l'indiquent pas clairement, alors que de telles dispositions peuvent facilement comporter des frais cachés. Un véhicule peut, par exemple, paraître bon marché, mais il peut s’avérer par la suite que vous devez payer un plein de carburant obligatoire sur place. Souvent même augmenté par ce que l'on appelle les coûts de service. Vous vous sentirez alors trompé par cette "offre" soi-disant avantageuse. Voilà qui est honteux ! C'est pourquoi Sunny Cars vous propose par défaut la disposition en matière de carburant ‘Plein-Plein’. Avec cette disposition, vous remettez la voiture avec la même quantité de carburant que lorsque vous l'avez retirée. Si vous avez retiré le véhicule avec un réservoir rempli aux trois quarts, vous le remettez avec le même niveau de carburant.  Cela est également indiqué dans les conditions spécifiques. Vous avez ainsi la certitude que tout sera bien organisé. 

Est-ce que le deuxième conducteur est inclus dans le prix de la location de voiture ? Ou y a-t-il des frais supplémentaires ?

Pendant vos vacances, il est agréable et pratique de pouvoir alterner pendant la conduite. Ainsi, l'autre personne peut profiter de la belle vue ou se reposer lors du voyage en voiture. Dans certains cas, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour un conducteur supplémentaire. Si vous savez à l'avance que vous allez partager la conduite, assurez-vous de vérifier également ces frais ! Chez Sunny Cars, il est clairement indiqué lors de la réservation si le prix inclut un conducteur supplémentaire. Sinon, vous pouvez également ajouter le service Conducteur Supplémentaire. Sinon, vous pouvez voir dans les conditions spécifiques quels sont les frais liés à l’ajout d’un conducteur. Veuillez noter que ces frais doivent être payés sur place. 

Suppléments pour certaines tranches d'âge

Chez Sunny Cars, nous sommes transparents sur les éventuels suppléments liés à votre âge. Que vous soyez jeune conducteur ou conducteur plus âgé, ou que vous n'ayez pas encore beaucoup d'expérience de conduite, il se peut qu'un supplément soit appliqué. Nous indiquons toujours clairement ces informations dans nos conditions spécifiques. Il est donc utile de les connaître à l'avance pour éviter les mauvaises surprises.

Quelles sont les conditions d'annulation et les possibilités de modification ?

Si vos plans changent, Sunny Cars s'adapte à vous. Chez nous, vous ne paierez jamais de frais de modification. Cependant, des frais d'annulation s'appliquent, sauf si vous souscrivez à notre Flexservice, qui vous permet d'annuler gratuitement jusqu'à 1 heure avant la prise en charge du véhicule, sans avoir à fournir de motif d’annulation. C'est également un point important à prendre en compte lors de la comparaison.  Dans certaines sociétés de location de voiture, il peut en effet se révéler coûteux de modifier ou d'annuler une réservation. Gardez bien cela à l'esprit ! 

Quelle est la qualité du service proposé ?

Ce n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez lorsque vous louez une voiture. Mais ce n'est certainement pas sans importance. Comment est le service du prestataire auprès duquel vous louez votre voiture ? Si vous louez auprès d'un prestataire local, cela signifie également que vous devrez régler tout problème ou conflit avec eux. Chez Sunny Cars, nous sommes disponibles 24 heures sur 24 pour vous ! Le numéro d'urgence pour une assistance est toujours disponible et nos experts en location de voitures sont également à votre disposition pendant les heures de bureau. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions avant, pendant et après la période de location.

À quoi d'autre devez-vous faire attention lorsque vous comparez des locations de voiture ?

Ce sont souvent les petites choses qui font une grande différence. Par exemple, y a-t-il un kilométrage illimité ? Chez Sunny Cars, c'est le cas, vous n'aurez donc jamais à payer des suppléments pour un trop grand nombre de kilomètres parcourus. Les seuls coûts supplémentaires qui pourraient s'appliquer sont ceux liés aux suppléments tels que la location d'un siège enfant ou d'un GPS. Vous les paierez toujours sur place, au guichet de location. Si cela s'applique, nous vous en informerons bien sûr afin que vous soyez bien préparé et que vous n'ayez pas de frais imprévus.

Comparez notre offre

Dans notre offre, vous pouvez également comparer les voitures entre elles. En effet, nous collaborons avec différents partenaires qui peuvent avoir leurs propres conditions complémentaires. Ne vous fiez donc pas directement au prix affiché mais comparez les conditions pour savoir si une autre voiture répondant à vos besoins spécifiques ne serait pas moins chère, car certaines options supplémentaires pourraient être moins coûteuses. Comparer les conditions de location est très simple, il vous suffit de cliquer sur "comparer" dans la première fenêtre. Faites cela pour les voitures que vous souhaitez comparer et vous obtiendrez une vue d'ensemble pratique qui ressemble à ceci :

Comparer la location de voiture

Saisissez les dates de votre voyage et testez par vous-même notre outil de comparaison !

Réserver