Tout sur la remise de votre voiture de location Sunny Cars
Tout a une fin. Même les merveilleuses balades en voiture effectuées sur votre lieu de vacances. Le jour de la remise de votre véhicule de location arrive souvent plus tôt que vous ne l’auriez souhaité. N'oubliez pas que la remise de votre voiture de location prend du temps ; anticipez donc bien l'heure à laquelle vous devez la remettre afin d'être à l'heure pour votre vol de retour. Par exemple, si vous devez encore prendre une navette pour vous rendre à l'aéroport, prévoyez du temps supplémentaire pour cela. Il est également utile de savoir à l'avance où se trouve la station-service la plus proche pour faire le plein de carburant. Ainsi, vous pourrez vous y rendre directement. Conseil : ne jetez pas le ticket de caisse après avoir fait le plein car dans certains cas, vous devez le remettre avec la voiture. Et prenez-en une photo pour vos propres archives. Pour d’autres conseils sur les choses à ne pas oublier lors de la remise de votre voiture de location, lisez ce qui suit.
Où dois-je remettre la voiture de location?
Le lieu de remise de la voiture à la fin de la période de location est toujours indiqué sur votre voucher. Si vous avez loué le véhicule dans un bureau de l'aéroport, il doit dans la plupart des cas y être restitué. Il est également possible que vous ayez opté pour un aller simple, c'est-à-dire que vous remettiez la voiture à un endroit différent de celui où vous l'avez retirée. Comme il existe plusieurs situations possibles, il n'y a pas de réponse unique. Veuillez consulter votre voucher sous la rubrique ‘remise’, toutes les informations y étant très clairement indiquées.
Puis-je remettre la voiture plus tard que l’heure indiquée sur le voucher ?
Non, vous ne pouvez pas remettre la voiture après l'heure mentionnée sur le voucher. Le partenaire aura en effet probablement besoin de ce véhicule pour la prochaine période de location. Si vous souhaitez prolonger la durée de votre location, appelez nos experts en location de voiture suffisamment à l'avance pour voir si vous pouvez louer la voiture un peu plus longtemps. Même si ce n'est que pour quelques heures, il est judicieux d’en informer préalablement le loueur afin d’éviter de payer un supplément pour accord non tenu.
Puis-je remettre la voiture en dehors des heures d'ouverture ?
La remise de la voiture en dehors des heures d'ouverture ne pose aucun problème. Comme vous indiquez déjà l'heure de remise lors de la réservation, nous ne vous montrons que les options des bureaux où c’est possible. Une telle remise peut souvent se faire au moyen d'une boîte de dépôt ou d'une boîte à clés. Vous déposez alors vos clés dans une boîte aux lettres avant de partir. Cette boîte n'est pas toujours disponible, mais même dans ce cas, il arrive qu’il soit possible de remettre le véhicule de location en dehors des heures d'ouverture. Un employé est en effet parfois présent dans le bureau de location pour réceptionner la clé. Si ce service est soumis à des frais, ils vous seront indiqués lors de votre réservation. Il arrive également qu’une remise du véhicule en dehors de heures d’ouverture ne soit possible que sur demande ; dans pareil cas, nous devons vérifier cette possibilité auprès du partenaire de location.
Que se passe-t-il si je remets la voiture endommagée ?
Si le véhicule a subi d’importants dégâts en cours de route, vous devez en informer le bureau de location local. Si le dommage est mineur, comme une éraflure ou une bosse, vous pouvez le signaler au moment de la remise de la voiture. Prenez toujours des photos des dégâts. Il est possible que vous deviez payer une franchise sur place, mais ne vous inquiétez pas : vous pouvez nous déclarer ces frais et nous vous les rembourserons. En effet, chez nous, vous bénéficiez d’assurances tout compris.
Est-ce que je reçois une confirmation après avoir remis la voiture de location ?
Cela diffère selon le partenaire du parc de véhicules. En général, si vous recevez une confirmation au format papier lorsque vous retirez la voiture, vous n'en recevrez pas lorsque vous la remettez. Si, après le retrait du véhicule, vous recevez un e-mail de la part du loueur local, il y a de fortes chances que vous en receviez également un après la remise. Mais ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas reçu de confirmation de la remise. Dans ce cas, une absence de nouvelles est presque toujours une bonne nouvelle ! Et si ce n'est pas le cas, notre service clients est là pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.
La voiture doit-elle passer au car-wash avant d’être remise ?
Ce n'est pas nécessaire ! Nous vous conseillons toutefois de vérifier l’état du véhicule, afin que notre partenaire ne doive pas vous facturer de frais de nettoyage. Si vous êtes allé à la plage ou avez fait une promenade dans la campagne, assurez-vous qu'il ne reste pas de sable ou de boue dans la voiture. Essayez de remettre la voiture de location dans l’état dans lequel vous l’avez retirée. De légères traces à l'intérieur ou à l'extérieur ne poseront toutefois pas de problème.
J'ai oublié quelque chose dans la voiture de location, que faire ?
Vous ne serez certainement pas le premier à avoir oublié vos lunettes de soleil préférées dans la boîte à gants de la voiture. Mieux vaut donc vous assurer de ne pas laisser d’effets personnels dans véhicule lors de la remise. Mais si, une fois de retour chez vous, vous constatez que vous aviez oublié quelque chose dans le véhicule, vous pouvez contacter la société de location de voitures locale pour savoir si l'objet a été retrouvé et pour organiser son envoi en Belgique. Les frais seront à votre charge car Sunny Cars n'intervient pas en cas d'oubli d'objets. Avant de quitter la voiture de location, vérifiez donc à tous les endroits (oui, même sous les sièges) que vous ne laissez rien derrière vous !