L’assurance dommages (CDW) à la voiture de location est toujours incluse

Une bosse ou une égratignure sur votre voiture de location ? Ce n’est pas un souci ! Lorsque vous louez un véhicule chez Sunny Cars,  tout est compris. Ainsi, tous dommages causés à la voiture par votre propre faute sont couverts par l'assurance CDW (Collision Damage Waiver). Le vol (ou la tentative de vol) de certains équipements du véhicule est également couvert (par exemple la radio ou le GPS). Chez Sunny Cars, cette assurance est toujours incluse, avec remboursement de la franchise. Vous n’avez donc aucunes inquiétudes à avoir !

Que couvre cette assurance dommages ?

Chez Sunny Cars, nous sommes bien conscients que la voiture de location peut facilement être endommagée par une rayure ou une bosse. Après tout, un accident est vite arrivé. C'est pourquoi l'assurance dommages (CDW) est incluse de manière standard. Imaginons qu’un animal endommage votre voiture, même dans ce cas les dégâts seront couverts. Il est en effet déjà arrivé à un client qu’une chèvre grimpe sur le toit de sa voiture en stationnement et cause beaucoup de dégâts. Et oui, malheureusement ce sont des choses qui arrivent !

Avec la couverture du bris de verre et des dommages aux pneus, au bas de caisse et au toit inclus, vous êtes également assuré pour les dommages aux vitres ou aux pneus par exemple. Tout est compris !

Pourquoi l'assurance dommages est-elle importante pour une voiture de location ?

Pendant vos vacances, vous ne voulez pas vous soucier des éventuels dommages qui peuvent être causés à votre voiture ! Hélas cela peut arriver à n’importe qui de causer des dommages au véhicule de location et lorsqu’on a pas d’assurance, les coûts peuvent vite monter. Parce que la voiture de location de Sunny Cars est bien assurée, vous pouvez aller où vous voulez, visiter les plus beaux endroits et surtout vous faire plaisir. Nous voulons vous assurer des vacances sans tracas afin de profiter un maximum de votre séjour. Si toutefois quelque chose arrive à la voiture, vous savez que tout est sous contrôle. 

Que faire en cas de dommages causés à la voiture de location ?

Si lors du retrait de la voiture de location, vous constatez qu’elle comporte des rayures, traces, bosses ou autres dégâts, il est important de les mentionner sur le contrat de location et de les prendre en photo. Si vous subissez des dommages inattendus pendant la période de location, remplissez immédiatement le formulaire de déclaration et contactez le partenaire local. Son numéro de téléphone figure sur votre voucher ainsi que sur les documents que vous recevez du fournisseur du parc de véhicules local. Un conseil : prenez toujours des photos des dégâts en guise de preuve.

En cas de problème, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Notre numéro d'urgence est joignable 24 heures sur 24 pour une assistance. Il est toujours bien de prendre contact avec nous pour obtenir des conseils supplémentaires, de l'aide pour surmonter les barrières linguistiques ou simplement pour être rassuré.

Remboursement de la franchise en cas de dommages à la voiture de location

Chez Sunny Cars, vous obtenez toujours le meilleur service. En effet, vous ne payez pas les frais liés à la franchise. Si la voiture de location subit des dommages inattendus, vous devrez peut-être avancer le montant de la franchise (souvent égal à la caution). Mais n’ayez aucune inquiétude ! Une fois de retour chez vous, vous pourrez facilement demander le remboursement à l’aide du formulaire de déclaration en ligne. Sunny Cars vous remboursera aussitôt la franchise ! En voilà un service de qualité, n’est-ce pas ?

Vérifiez les appellations étrangères des polices d'assurance couramment utilisées

Lorsque vous retirez votre voiture de location à destination, le contrat de location est souvent rédigé dans la langue du pays ou en anglais. Lisez toujours attentivement le contrat de location pour vérifier que vous ne souscrivez pas accidentellement un service supplémentaire. Faites particulièrement attention aux termes LDW (Loss Damage Waiver) et SCDW (Super Collision Damage Waiver) car ils désignent des assurances dommages supplémentaires dont vous n'avez vraiment pas besoin. En effet, avec Sunny Cars vous êtes déjà assuré à 100 % donc inutile de souscrire à des assurances supplémentaires. 

Dois-je souscrire une assurance dommages supplémentaire ?

Sunny Cars a déjà tout organisé pour vous, vous n’avez donc rien à souscrire en plus et n'avez pas à vous soucier d'une assurance supplémentaire. Vous pouvez profiter de vos vacances sans soucis et en toute tranquillité. C'est l’avantage de la location de voiture tout compris.

L’assurance dommages (CDW) à la voiture de location est toujours incluse