La voiture de location a subi des dommages ? Pas d'inquiétude puisque vous louez tout compris !
Oh là là, la voiture de location a subi des dommages ! C'est vraiment la dernière chose que vous voulez se voir produire pendant vos vacances. Mais cela peut arriver. Un accident ou une panne sont vite arrivés. Le véhicule de location peut également être endommagé sans que vous soyez en tort. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter car une voiture de location de Sunny Cars est tout compris et 100 % sans soucis. De la réservation à la restitution de la voiture de location en passant même par la gestion des réclamations. C'est vraiment idéal. L'assurance dommages (CDW) est bien sûr incluse par défaut chez nous, et votre assurance responsabilité civile est gratuitement complétée par une couverture d'au moins 10 millions d'euros. Pour des vacances sans souci, nous jouons la carte de la sécurité !
Que faire en cas de dommages à la voiture de location ?
En cas de dommage, veuillez informer notre partenaire local et expliquer la situation.Il vous expliquera alors comment procéder. Les coordonnées du partenaire du parc de véhicules local figurent sur le contrat de location local. Parfois, le numéro est également indiqué sur le porte-clés.
Conseil : prenez des photos des dégâts et de la situation. Il se peut que vous deviez avancer (une partie de) la franchise sur place. Lorsque vous introduisez votre déclaration, vous pouvez joindre ces photos. Conservez le reçu ou la facture, car vous en aurez également besoin pour la déclaration des dommages. Nous vous expliquerons ultérieurement comment procéder.
Dommages causés à un tiers
Si un tiers a été impliqué dans le sinistre, contactez le partenaire du parc de véhicules pour signaler les dommages et demander si vous devez faire établir un rapport de police. En effet, un rapport de police peut parfois être nécessaire pour déclarer les dommages.
Si vous causez des dommages à un autre véhicule avec votre voiture, même pour un dommage relativement peu important (par exemple en heurtant une porte contre une autre), il peut parfois être nécessaire de faire établir un rapport de police. Assurez-vous donc de toujours vérifier auprès du loueur local ou de consulter les conditions de location.
Rapport de police en cas de dommage ou d'accident unilatéral
À certaines destinations, en cas de dommage ou d'accident unilatéral, il est obligatoire de faire établir un rapport par la police ou une autre partie. C'est le cas, par exemple, à Curaçao et en Croatie. Vous trouverez toujours plus d'informations à ce sujet dans les conditions de location. Veillez donc toujours à en prendre bien connaissance.
Dommages existants à la voiture de location
Et que faire si, lorsque vous retirez la voiture de location, vous constatez que celle-ci arbore déjà quelques griffes ou bosses ? Lorsque vous prenez possession du véhicule, le personnel effectuera un tour de la voiture pour noter tous les dommages éventuellement présents. Veillez à l’accompagner lors de cette vérification et assurez-vous que tous les dommages présents sont correctement notés sur le formulaire. Cela évitera tout désaccord après la période de location. Mieux vaut prévenir que guérir ! Par ailleurs, si la voiture de location n'est pas techniquement en ordre, sachez que vous pouvez en demander une autre.
Que faire si vous tombez en panne avec la voiture de location ?
Les pannes de voiture sont une chose qu’il vaut certes mieux éviter, surtout pendant les vacances. Mais si cela se produit, vous bénéficiez de l’aide dont vous avez besoin. En cas de panne, contactez toujours en premier lieu le loueur local pour obtenir de l'aide. Attention : ne faites pas appel au service de dépannage par vous-même (sans consultation préalable) car ces frais ne seront pas remboursés.
Que faire en cas de bris de glace et de dommages aux pneus, au bas de caisse ou au toit ?
Les frais de ces dommages sont couverts. C'est l'un des grands avantages de la location de voiture tout compris de chez Sunny Cars. Sur notre page dédiée à la couverture des dommages aux vitres, pneus, bas de caisse et toit, vous trouverez les informations nécessaires à ce sujet.
Gestion du sinistre et remboursement chez Sunny Cars
Dommages à la voiture de location, panne en cours de route ou même un accident... Vous voulez certes à tout prix éviter cela pendant vos vacances mais de tels désagréments peuvent évidemment se produire. Si vous avez causé des dommages à la voiture de location, vous avez probablement dû payer la franchise dans la plupart des cas. Cependant, comme celle-ci fait partie de notre formule tout compris, nous vous la remboursons. Pas d'inquiétude donc, car avec les informations ci-dessus, vous saurez exactement comment procéder. Et si cela ne devait pas être le cas, notre service client est à votre disposition pour vous aider et vous informer comme il se doit sur la gestion de votre sinistre.