Tout sur le paiement chez Sunny Cars

Destination de vacances choisie, billets réservés, location de voiture confirmée. Il ne vous reste plus qu'à régler votre location de voiture ! Mais comment cela fonctionne-t-il chez Sunny Cars ? Lisez la suite pour en savoir plus sur le paiement avec Sunny Cars !

A quel moment devez-vous payer la voiture de location ??

Après avoir trouvé la voiture de location qui vous convient, vous finalisez la réservation. Lors de la réservation en ligne, vous pouvez choisir votre mode de paiement. Par exemple, vous pouvez opter pour le paiement par iDEAL ou par carte de crédit.

Une fois que votre réservation a été confirmée par nos soins, vous recevrez une demande de paiement et vous réglerez le montant total de la location. Il n'est pas possible de verser un acompte ; vous payez le montant total en une seule fois. Veuillez noter que nous devons recevoir votre paiement au plus tard 14 jours avant le début de la période de location. Après réception de votre paiement, nous vous enverrons le voucher. Celui-ci vous servira de preuve pour récupérer la voiture de location. D'ailleurs, vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qu'il adviendra de votre versement puisque nous sommes membres de la SGR !

Si votre réservation a changé entre-temps, par exemple si vous louez pour une période plus longue ou si vous optez pour une voiture de location d'une catégorie supérieure, nous vous enverrons une nouvelle facture et le paiement s’effectuera de la même manière.

Paiement avec PayPal

Vous pouvez bien sûr payer votre réservation avec PayPal. C'est un moyen de paiement très facile et pratique ! Après avoir effectué la réservation, vous recevez un email contenant la facture et un lien vers notre plateforme de paiement. Vous y verrez d'abord le résumé de votre réservation. Cliquez sur le lien vers PayPal et effectuez votre paiement. Simple et rapide !

Avez-vous besoin d'une carte de crédit lors d'un paiement via PayPal ?

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte de crédit pour effectuer un paiement avec PayPal. Cependant, veuillez noter que pour la location de voiture, une carte de crédit est requise. Lors de la prise en charge du véhicule, le fournisseur local du parc automobile bloquera ou débitera la caution sur votre carte de crédit. Celle-ci doit toujours être au nom du conducteur principal.

La seule exception à cette règle concerne notre service "Pas de caution". Si vous avez opté pour ce service, une carte de crédit n'est pas nécessaire pour la location de voiture. Nous nous portons garants pour vous et vous n'avez pas à déposer de caution à destination.

Paiement par carte de crédit

Vous pouvez régler votre réservation avec votre carte de crédit. Après avoir effectué la réservation, vous recevrez un email contenant la facture et un lien vers notre plateforme de paiement. Vous y trouverez d'abord un récapitulatif de votre réservation. Ensuite, vous accéderez à une page où vous devrez saisir les informations de votre carte de crédit. Souvent, une étape supplémentaire sera demandée par votre banque pour confirmer le paiement, par exemple avec un code, une application ou une empreinte digitale.

Le montant ne sera débité de votre carte de crédit qu'une fois la réservation confirmée. Entre-temps, le montant apparaîtra comme une réservation sur votre relevé. Vous avez déjà donné l'autorisation, mais nous n'avons pas encore prélevé le montant.

La carte de crédit utilisée pour le paiement doit-elle être au nom du conducteur principal ?

Non, la carte de crédit que vous utilisez pour régler la réservation n'a pas besoin d'être au nom du conducteur principal. Cependant, cela s'applique uniquement à la carte de crédit utilisée pour la caution sur place, car le conducteur principal est responsable de la location de voiture. Vous pouvez en principe utiliser la carte de crédit de votre partenaire pour régler la réservation. Cependant, assurez-vous d'avoir une carte de crédit au nom du conducteur principal lors de la prise en charge de la voiture de location !

Devez-vous déposer la caution avec la même carte de crédit que vous avez utilisée pour effectuer le paiement ?

Non, vous n'avez pas besoin de payer la caution avec la même carte de crédit utilisée pour le paiement. Le règlement de la location de voiture et le paiement de la caution sont des processus distincts. Vous réglez la location de voiture avec nous et nous gérons cela avec le partenaire local. Le paiement de la caution s'effectue auprès du fournisseur local de la flotte automobile.

Paiement par virement bancaire

Le paiement par virement bancaire est possible mais payer via PayPal ou carte de crédit est nettement plus simple et surtout plus sécurisé ! C'est pourquoi nous vous recommandons vivement de choisir l'une de ces deux méthodes de paiement plutôt qu'un virement bancaire.

Est-il possible de payer la voiture de location sur place ?

Il n'est malheureusement pas possible de payer la voiture de location sur place. Vous louez le véhicule chez Sunny Cars et nous transférons votre location de voiture tout compris à l'un de nos partenaires locaux. C'est pourquoi nous vous demandons de régler votre paiement avant de récupérer la voiture en location. Vous recevez votre voucher après avoir effectué votre paiement. Ce voucher est la preuve que vous pouvez retirer la voiture de location. Sans ce document, la voiture de location ne pourra pas vous être remise.

Paiement des taxes locales

Vous nous payez votre réservation à l'avance, mais il peut arriver que vous deviez encore payer quelque chose à destination. C’est le cas si vous avez réservé des accessoires comme un GPS ou un siège pour enfant, si vous traversez une frontière ou faites un aller simple. Vous devrez payer ces frais sur place à la société de location de voiture dans la monnaie locale. Ce montant peut être payé par carte de débit ou par carte de crédit. Bien entendu, ces frais sont bien connus à l'avance et il n'y a pas de mauvaises surprises. 

Conseil : vérifiez toujours le contrat de location local pour éviter de payer trop cher pour quelque chose dont vous n'avez pas vraiment besoin. Si quelque chose vous semble incorrect, signalez-le immédiatement à l'agent de comptoir. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, n’hésitez pas à nous contacter !

Comment obtenir un remboursement si vous annulez la location de voiture ?

Si jamais vous annulez la location de voiture, nous veillerons à ce que le montant vous soit remboursé le plus rapidement possible ! Le remboursement sera effectué de la même manière que votre paiement initial. Bien sûr, vous recevrez ensuite une facture d'annulation de notre part. Nous espérons vous revoir très vite pour une nouvelle réservation !