Profitez au maximum de votre voiture de location avec la règle des 24 heures

Parcourir des kilomètres infinis pendant tes vacances. Quel plaisir ! La durée de location de ta voiture est bien entendu fixée à l'avance en fonction du nombre de jours. Une journée de location équivaut toujours à 24 heures dans le domaine de la location de voitures. Cependant, saviez-vous que cette règle des 24 heures vous permet réellement d'optimiser pleinement votre location ? C'est une belle opportunité à saisir ! Nous serions ravis de t'expliquer comment faire.

Une journée de location équivaut à 24 heures.

La location de voiture est toujours calculée sur une période de 24 heures. Cela signifie que la période de location démarre lorsque vous prenez possession du véhicule de location. Donc, si vous réservez votre voiture de location de 10h00 à 10h00 le lendemain ( 24 heures pile), vous paierez pour une journée de location. Cependant, si vous rendez la voiture de location seulement à 12h00 le jour suivant, des frais pour une journée de location complète seront ajoutés.

Rendre la voiture de location plus tôt. Qu'advient-il des jours de location non utilisés ?

Si vous remettez la voiture avant la fin de la période de location, les jours/heures non utilisés ne sont hélas pas remboursés. La location de voiture est toujours calculée par tranche de 24 heures. Si vous louez la voiture à partir de 09h00 et la restituer à 17h00 le même jour, cela est dommage car vous avez la possibilité d'utiliser la voiture jusqu'à 09h00 le lendemain matin pour le même prix !