Tout ce qu’il faut savoir sur la modification de votre location de voiture.

Vos projets de vacances sont bousculés par quelconque raison ?  Nous le comprenons totalement et c'est pourquoi chez nous vous pouvez modifier gratuitement et facilement votre réservation. Vous pouvez modifier la période de location, l'heure de retrait, la catégorie de véhicule, le nom du conducteur, les accessoires et les services supplémentaires et ce jusqu'à 24 heures avant le début de la location. Pratique, n’est-ce pas ?

Comment pouvez-vous modifier votre réservation ?

Avec Sunny Cars, les modifications sont très faciles à effectuer :

  • Vous pouvez tout simplement nous faire part de vos souhaits par mail. Il vous suffit d'envoyer un email à : reservations@sunnycars.fr, indiquer votre numéro de réservation et ce que vous souhaitez modifier. Nos experts en location de voiture examinerons les options puis vous contacterons ou adapterons la réservation pour vous.
  • Si vous récupérez la voiture de location dans les trois jours qui suivent mais souhaitez encore effectuer des modifications, contactez-nous directement par téléphone pour nous informer de votre changement.
  • Veuillez noter que vous pouvez facilement modifier vos horaires de vol dans votre espace My Sunny !

La modification d’une réservation est-elle soumise à des frais ?

Vous souhaitez modifier votre réservation ? Sachez qu’il vous est possible de le faire jusqu'à 24 heures avant le début de la location. Vous ne payez pas de frais de modification mais un changement peut certes entraîner une différence de prix. Si la voiture de location est entre-temps devenue plus onéreuse, vous paierez le prix auquel le véhicule est proposé au moment du changement. À l’inverse, si le prix de la location est inférieur à celui de votre réservation initiale, votre facture en sera donc allégée. Cela s'applique à presque tous les types de modifications  (le nom du conducteur principal, les dates de location, la catégorie de véhicule ou encore la destination). Ainsi, la modification concernant la réservation est gratuite en elle-même mais peut entraîner des coûts supplémentaires notamment si les prix ont augmenté depuis.

Comment changer le (nom du) conducteur principal ?

Lors de la réservation, vous n’avez pas fourni le nom du conducteur principal figurant sur le passeport ? Vous souhaitez désigner quelqu'un d'autre comme conducteur principal car cette personne dispose d’une carte de crédit et peut ainsi payer la caution ? C’est tout à fait possible ! Dans la plupart des cas, vous pouvez changer le nom du conducteur principal jusqu'à 24 heures avant le début de la location. Envoyez un email à reservations@sunnycars.fr mentionnant votre numéro de réservation, le prénom et le nom tels qu'ils figurent sur le passeport du nouveau conducteur principal et nous nous chargerons de faire les modifications pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, contactez-nous directement par téléphone.

Transmettre ou modifier les détails du vol 

Si les détails du vol n'étaient pas encore connus au moment de la réservation ou si les horaires de vol ou le numéro de vol ont été modifiés, vous pouvez nous informer de ce changement via votre espace My Booking ou My Sunny. Le lien vers votre espace personnel My Booking ou My Sunny est indiqué dans votre email de confirmation.

Vous souhaitez modifier les dates de location ?

Vous avez effectué une réservation mais vos plans ont changé au dernier moment et vous aimeriez récupérer la voiture de location quelques jours plus tôt ou la rendre quelques jours plus tard ? Pas de soucis ! Envoyez simplement un mail à reservations@sunnycars.fr, en mentionnant votre numéro de réservation et les nouvelles dates et heures de location souhaitées et nous nous chargerons de les modifier pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, prenez directement contact avec nous par téléphone.

Vous profitez pleinement de vos vacances et aimeriez prolonger ce séjour avec votre voiture de location ? Découvrez ci-dessous comment demander cette prolongation.

Vous souhaitez réserver une autre catégorie de voiture de location ?

Vous aimeriez finalement opter pour une voiture de location d'une catégorie supérieure ? Aucun problème ! Pour cela vous pouvez tout simplement envoyer un email à reservations@sunnycars.fr, mentionnant votre numéro de réservation et la voiture de location souhaitée et nous effectuerons les modifications pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, contactez-nous par téléphone afin qu'on puisse immédiatement passer en revue avec vous les différentes options et effectuer la nouvelle réservation au plus vite.

Vous souhaitez réserver un siège auto pour enfant ou un GPS ?

Après avoir effectué votre réservation, vous pouvez tout à fait ajouter des accessoires comme un GPS ou un siège enfant. Dans les conditions de location annexées à votre voucher, vous pouvez visualiser les accessoires disponibles et les coûts correspondants. Si vous souhaitez ajouter un accessoire à votre réservation, envoyez un email à reservations@sunnycars.fr, en mentionnant votre numéro de réservation et l'accessoire souhaité et nous effectuerons cet ajout pour vous ! Si votre réservation prend effet dans les 3 jours, prenez directement contact avec nous par téléphone.

Attention : si vous avez choisi le service de Retrait Sans Contact, nous ne pouvons malheureusement pas ajouter d'accessoires à la réservation car les clés sont délivrées via une machine, sans contact humain. Si vous avez opté pour le service de Retrait Sans Contact mais désirez tout de même réserver un accessoire, nous devrons effectuer la réservation auprès d'un autre fournisseur local et le prix de location de la voiture s’en verra modifié.

Vous souhaitez changer de destination ?

Il peut arriver que vos projets soient bousculés et que vous souhaitiez récupérer la voiture de location dans un autre aéroport, voire même dans un autre pays parfois. Ce n’est pas un souci ! Consultez sur notre site Internet les offres proposées à votre nouvelle destination afin d'avoir une idée des voitures de location disponibles. Dès que vous aurez fait votre choix, envoyez un mail à reservations@sunnycars.fr, en mentionnant votre numéro de réservation, la nouvelle destination, la voiture de location et les horaires souhaités et nous nous occuperons de tout ! Si vous préférez nous contacter par téléphone pour discuter des options disponibles, nos experts en location de voiture seront heureux de pouvoir vous aider !

Jusqu'à quand une réservation peut-elle être modifiée ?

Vous pouvez nous informer d'un changement au niveau de la réservation à partir du moment où vous avez effectué la réservation jusqu'à 24 heures avant le début de la location. Le changement est bien sûr sous réserve de disponibilité. Dès que nous recevons votre demande, nous traiterons d’emblée votre dossier et examinons les possibilités. 

Prolonger la période de location lorsque vous profitez déjà de la voiture de location ?

Lors de vos vacances à bord de votre voiture de location vous songez à prolonger ce séjour agréable ? Une prolongation de la période de location est possible dans certains cas. Les conditions de location figurant sur votre voucher vous informeront si cette possibilité s’applique à votre réservation ou non. Recherchez-les sous la rubrique ‘Informations importantes sur la location’. Elles vous indiqueront également comment organiser cette prolongation : il est possible que vous puissiez effectuer vous-même une nouvelle réservation sur notre site Internet. Dans d’autres cas, il vous faut passer par nous ; vous pouvez alors contacter le numéro d'urgence pendant les heures de bureau afin que nous puissions vous aider immédiatement. Assurez-vous toutefois de nous demander la prolongation au plus tard 24 heures avant la fin du contrat de location et durant les heures d'ouverture de notre service clientèle.

Bon à savoir : lorsque la prolongation est possible, il faut souvent passer au bureau de location pour re-signer le contrat de location. 

Vous souhaitez quand même annuler ?

Il n’y a pas de changement possible et vous devez annuler votre réservation ? C’est bien sûr très dommage mais ne vous en faites pas ! Une annulation chez nous est réglée en un rien de temps.

Les modifications de votre réservation ? Réglées en un tour de main !