Corona et la réservation d’une voiture de location Toutes les questions fréquemment posées

Comment Sunny Cars fait-elle face à la crise du coronavirus ?

Nous restons flexibles, comme toujours. En effet, chez Sunny Cars toute modification de votre réservation est gratuite. Vous avez par exemple réservé une voiture de location et vous êtes obligé de modifier vos projets de voyage à cause du coronavirus ? Pas de problème ! Que ce soit pour une nouvelle destination, une nouvelle date, un autre type de voiture ou un autre conducteur principal: tout cela peut être changé gratuitement, jusqu'à 1 jour avant le début de la location (sous réserve de disponibilité bien sûr).

Que faire si votre réservation ne prend effet que dans quelque temps ? Notre conseil est de ne pas directement annuler votre réservation, car personne ne sait comment la situation va évoluer. Si vous annulez maintenant votre réservation et que vous souhaiterez plus tard faire une nouvelle réservation, il se peut que les prix auront augmenté ou qu’il y aura moins de disponibilités. Ce serait dommage ! Ne prenez donc pas de décision hâtive.

Que faire si je veux annuler ma réservation ?

Vous vous rendez à une destination où il n'y a pas encore de restrictions de voyage, mais vous préférez quand-même annuler votre réservation? C'est tout à fait possible. En raison du grand nombre d'annulations que nous devons actuellement traiter, nous ne sommes toutefois plus en mesure de vous proposer notre politique d'annulation flexible. Par contre, nous vous remettrons un voucher pour le montant que vous avez déjà versé à Sunny Cars. Il n’y aura pas de frais d'annulation et si vous aviez réservé notre Flexservice, vous serez également remboursé. Ce voucher vous permettra de faire une nouvelle réservation chez Sunny Cars dans un délai d'un an après la date d'émission. La période de location ne doit pas nécessairement se situer dans l'année, mais elle peut être ultérieure.


Comment modifier ou annuler ma réservation?

Il suffit de nous contacter par téléphone (0800 / 390 28) ou d’envoyer un courriel à reservation@sunnycars.nl. Vous pouvez également annuler votre réservation via My Sunny / My Booking. Si vous avez réservé une voiture par l'intermédiaire d'une agence de voyage, d'un consultant en voyages ou d'un tour opérateur, demandez-leur quelles sont les possibilités dans votre cas.

Attention ! Pour bénéficier d’une modification gratuite ou d’une annulation avec voucher, vous devez communiquer votre demande de changement avant que la réservation ne prenne effet. Au cas où nous n'aurons pas reçu de demande de modification ou d'annulation avant cette date, la réservation restera active et l’agence locale attendra simplement que vous veniez chercher votre voiture de location. Si vous ne venez pas chercher celle-ci, elle sera considérée comme « no show » (non présentation) et nous serons obligés de vous facturer le prix total de la location. Nous recevrons à notre tour d’ailleurs également la facture de l’agence locale.

Que faire si Sunny Cars a annulé ma réservation ?

En raison du coronavirus (COVID-19), une situation exceptionnelle s'est créée dans le monde entier. Vu les restrictions locales d'entrée et de sortie, nous ne sommes plus en mesure de donner suite à de nombreuses réservations déjà enregistrées et payées. Les réservations en question ont été annulées de manière proactive par Sunny Cars. Toutes les réservations avec une prise en charge jusqu'au 18 juin 2020 ont été annulées (Les réservations avec une prise en charge aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne et les réservations effectuées après le 16 mars n'ont pas été annulées).

Vous avez une réservation avec une prise en charge avant le 18 juin et vous nous avez fourni un numéro de vol commençant par HV? Il est possible que votre réservation n'ait pas été annulée. Si vous souhaitez annuler votre réservation, contactez-nous.

Après l'annulation de votre réservation, vous recevrez un corona voucher créé par la SGR et l'ANVR. Grâce à ce voucher, vous pourrez, en tant que voyageur, réserver à nouveau vos vacances ou votre voiture de location à une date ultérieure et partir quand même en vacances. La valeur de ce voucher est couverte par la garantie SGR régulière. Pour connaître les modalités du voucher, veuillez vous référer à la SGR.


Comment fonctionne le corona voucher chez Sunny Cars ?

Vous recevrez de notre part un voucher personnel avec un code unique dont la valeur correspond au montant que vous avez payé à Sunny Cars. Avec ce voucher, vous pourrez effectuer une nouvelle réservation chez Sunny Cars endéans un an après la date d'émission. La période de location ne doit pas nécessairement se situer dans l'année, mais elle peut être ultérieure.


Que se passe-t-il si la valeur de ma nouvelle réservation dépasse le montant du voucher ?

Dans ce cas, il faut d'abord utiliser votre voucher. Vous pouvez ensuite payer la différence via iDEAL ou votre carte de crédit.

Que se passe-t-il si la valeur de ma nouvelle réservation est inférieure au montant du voucher ?

Si le montant de votre nouvelle réservation est inférieur au solde créditeur, nous vous rembourserons tout simplement le montant restant.

Et si je préfère récupérer mon argent plutôt qu'un voucher ?

Le coronavirus a un impact majeur sur nous, comme sur de nombreuses entreprises du secteur du voyage. Cette incidence est beaucoup plus grande que ce que nous aurions pu imaginer auparavant. C’est pourquoi nous avons décidé d'opter pour des vouchers plutôt que pour des remboursements.

Que faire si vous n’aurez plus besoin d’une voiture de location dans vos nouveaux projets de voyage et que, par conséquent, vous n'aurez pas la possibilité d'échanger votre voucher ? Nous vous rembourserons en tout cas la valeur totale du voucher, afin que vous ne perdiez pas votre argent. Ce remboursement se fera automatiquement si le crédit est toujours ouvert chez nous après 1 an. Si, pour des raisons personnelles, vous préférez récupérer votre argent plus tôt, cela sera possible à partir de 6 mois après l'émission. Dans ce cas, veuillez nous contacter.

Mon code de réduction restera-t-il encore valable après l'annulation ?

Avez-vous utilisé un code de réduction lors de la réservation de votre voiture de location ? Après l'annulation (par vous et par nos services), ce code de réduction sera à nouveau activé. Pour cela, vous ne devez rien faire. Vous pourrez utiliser ce code pour une nouvelle réservation aux mêmes conditions que celles dont vous bénéficiez auparavant. Attention : si votre code est périmé au moment où vous effectuez la nouvelle réservation, il ne sera évidemment plus valable. Dans ce cas, nous ne pourrons malheureusement rien y faire.


Que faire si je ne peux pas restituer ma voiture de location ?

Que faire si vous conduisez une voiture de location Sunny Cars au moment où les autorités locales prennent des mesures de confinement qui vous obligent à annuler vos vacances ou à restreindre votre liberté de circulation ? Dans ce cas, nous vous demandons de contacter l’agence locale qui vous a livré la voiture:
- pour vous assurer que l’agence de location où vous devez restituer la voiture est ouverte ;
- si vous préférez restituer la voiture de location à une agence de location située à un autre endroit ;
- si les routes sont bloquées et que vous ne pouvez pas restituer la voiture de location à l'endroit convenu, veuillez nous contacter ;
- Si vous souhaitez ou vous devez garder la voiture plus longtemps.

Attention : sans l’autorisation de votre agence de location, ne restituez en aucun cas votre voiture de location à un autre endroit et ne la conduisez certainement pas hors du pays. Dans les deux cas cela entraînera des coûts supplémentaires à votre charge. Dans le pire des cas, vous devrez restituer vous-même la voiture dans le pays où vous l'avez louée. Si vous ne pouvez pas joindre l’agence de location locale et qu’il n’est pas interdit de circuler en voiture, ramenez la voiture au parking de l’agence de location et déposez les clés de la voiture dans la boîte à clés.

Vous pouvez toujours restituer la voiture plus tôt. Le remboursement des jours de location restants dépend de l’agence locale. Lorsque vous serez de retour chez vous envoyez-nous votre demande de remboursement et nous essaierons d'obtenir pour vous le remboursement des frais.

Vous ne trouvez pas un arrangement à l’amiable avec l’agence locale ? Dans ce cas, vous pouvez toujours nous contacter afin que nous puissions vous donner des conseils utiles.

Comment être sûr qu’il n’y a aucun risque de contamination en utilisant une voiture de location?

La crise mondiale actuelle a mis tout le monde en alerte, y compris tous les partenaires avec lesquels nous travaillons. Avant et après chaque utilisation d’une voiture, celle-ci est entièrement nettoyée et désinfectée.
N’hésitez donc pas à monter à bord d’une de nos voitures!

Horaires d'ouverture temporairement adaptés

Vu la situation actuelle, nous avons dû changer nos heures d'ouverture de sorte que nos services ne seront provisoirement plus disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 comme auparavant. Néanmoins, nos spécialistes en location de voitures resteront à votre disposition tous les jours de 9 h à 17 h 30 et ce 7 jours sur 7. Dorénavant, notre numéro d'urgence sera accessible tous les jours de 9h à 20h. Nous essaierons bien entendu d’être toujours le plus rapidement possible à votre service!

Notre numéro de membre de l'ANVR est le 09471.

Nous sommes membre du SGR avec les numéros :
3742 pour Sunny Cars International > nos locations dans 120 pays et 8000 destinations
3798 pour Sunny Cars BV > pour les locations aux Pays-Bas et en Allemagne.

Cette page a été mise à jour le 26-05-2020 à 09:00.