Le coronavirus et votre réservation de voiture de location – toutes les réponses à vos questions

Comment Sunny Cars réagit-elle face à la situation autour du coronavirus ?

Avec flexibilité, comme vous en avez l’habitude avec nous. Chez Sunny Cars, les modifications sont toujours gratuites. Donc, si vous avez réservé une voiture de location et que quelque chose change dans vos projets de voyage, vous pouvez modifier votre réservation sans frais et sans soucis. Et jusqu’au 30 avril inclus, nous vous offrons gratuitement notre Flexservice. Ce service vous permet d’annuler votre réservation de voiture de location jusqu’à 4 heures avant le début de la location.

Qu’en est-il en matière d’annulation ?

Si à cause du coronavirus il ne vous est pas possible de voyager vers votre destination et d’aller y retirer votre voiture de location, nous annulons gratuitement votre réservation.

Et si ma réservation de voiture de location n’est prévue que pour dans quelque temps ?

Dans ce cas, nous vous conseillons de maintenir votre réservation pendant encore un moment. Nous ne savons évidemment pas encore comment la situation va évoluer d’ici là. Si vous annulez votre réservation maintenant et que vous décidez malgré tout de la réactiver par après, il se peut que les prix aient changé et qu’il y ait moins de disponibilités. Ce serait dommage. Chez Sunny Cars, la flexibilité est omniprésente et nous ne faisons pas d’embarras en cas d’annulation, même juste avant le départ. Ne décidez donc pas de manière précipitée. Même si vous voyagez vers une destination qui ne fait pas l’objet d’un avis de voyage négatif, mais que vous préférez malgré tout annuler votre réservation, nous nous en chargeons gratuitement pour vous.

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation ?

Pour ce faire, contactez-nous par téléphone (+33 1 70709653) ou envoyez un e-mail à l’adresse reservation@sunnycars.fr. Vous pouvez également annuler via My Sunny/My Booking. Attention, dans ce cas les frais d‘annulation réguliers vous seront portés en compte. Si vous nous envoyez ensuite un e-mail avec votre numéro de réservation, nous annulerons ces frais d’annulation.
Vous avez réservé une voiture de location via une agence de voyage ? Dans ce cas, prenez contact avec celle-ci.

Comment suis-je remboursé·e ?

Dès que votre réservation est annulée, le montant déjà payé est reversé sur le compte bancaire ou la carte de crédit utilisé(e) pour effectuer le paiement.
Que prévoyez-vous pour vos clients qui louent pour le moment une voiture en Italie ?
Nous prenons contact avec eux de manière proactive et leur fournissons un conseil approprié.
Et si une épidémie se déclare pendant mes vacances et que les autorités imposent des mesures ?
Dans ce cas également, nous prendrons contact avec vous et vous fournirons un conseil approprié. Rassurez-vous, nous suivons la situation de près !

Qu'arrive-t-il à mon code de réduction si ma réservation est annulée ?

Vous avez utilisé un code de réduction lors de la réservation de votre voiture de location ? Ne vous en faites pas, ce code de réduction reste valable ! Il ne change pas et sera réactivé. En outre, la validité reste la même, la date d'expiration ne sera pas prolongée. Vous ne devez donc rien faire pour récupérer votre code, tout ce fait automatiquement. Et vous pouvez tout simplement le réutiliser pour une nouvelle réservation.


Et si je ne suis pas en mesure de retirer ou de remettre ma voiture de location à cause du coronavirus ?

Pour le retrait :

Prenez contact avec nous le plus rapidement possible. Nous pouvons annuler gratuitement la réservation pour vous jusqu’à 4 heures avant le début de la location.

Pour la remise :

Dès que nous apprenons que votre liberté de mouvement est limitée ou que certaines routes sont fermées, nous prenons contact avec vous et vous fournissons un conseil approprié. Vous pouvez aussi bien entendu toujours nous contacter, nous sommes joignables 24h/24 et 7j/7 à notre numéro d’urgence (+33 1 70989333). Ne remettez pas la voiture de location à un autre endroit que celui qui était prévu et n’allez pas dans un autre pays. Restez calme, nos experts en location de voiture sont là pour vous.

Que se passe-t-il si j’ai réservé une voiture de location aux Etats-Unis dans les 30 prochains jours ?

Si vous voyagez vers une destination qui fait l’objet d’un avis de voyage négatif ou d’une interdiction de voyage, nous annulons gratuitement votre réservation. Pour ce faire, contactez-nous par téléphone (+33 1 70709653) ou envoyez un e-mail à l’adresse reservation@sunnycars.fr. Vous pouvez également annuler via My Sunny/My Booking. Attention, dans ce cas les frais d‘annulation réguliers vous seront portés en compte. Si vous nous envoyez ensuite un e-mail avec votre numéro de réservation, nous annulerons ces frais d’annulation.