Le corona et la réservation d’une voiture de location - Toutes les réponses à vos questions !

Vu le changement constamment de couleur - et donc de règles - par pays, nous comprenons mieux que vous avez des questions à se poser . Vous avez des projets de vacances et vous souhaitez réserver une voiture de location, mais vous avez encore des questions, sur par exemple, les mesures (d'hygiène) ou la sécurité? Dans cette FAQ, nous clarifions tout pour vous. Nous répondrons également à toutes vos questions concernant la modification ou l'annulation d'une réservation lorsque vos projets de vacances changent à cause du coronavirus. 

Info pratique : Sur le site Reglements de voyage vous trouverez des informations à jour sur votre destination de vacances et les mesures prises dans ce pays.

Dépêchez-vous :



La location d'une voiture est-elle sûre ?

Louer une voiture est désormais très sécurisé. Vous voyagez avec votre propre groupe dans votre propre espace clos. Vous pouvez visiter de beaux endroits à votre aise, loin de la foule. De cette façon, vous vivrez des vacances en toute tranquillité et en toute liberté!

Chez Sunny Cars, nous avons soigneusement réfléchi à la manière de rendre la location de voiture aussi sûre que possible. Par exemple, nos fournisseurs ont pris les mesures d'hygiène nécessaires et les ont rendues aussi transparentes que possible pour vous.

Que faire si ma destination de vacances est en code rouge ?

Si une destination a ou reçoit le code rouge, seuls les déplacements essentiels sont autorisés. Avez-vous une réservation de voiture de location pour une destination rouge qui commence dans les 6 semaines ? Nous l'annulerons pour vous gratuitement. Nous vous rembourserons même les frais du Flexservice, si vous l'avez choisi.
Vous devez agir vous-même et nous faire savoir que vous souhaitez annuler votre réservation. Nous n'annulons pas automatiquement toutes les réservations pour une destination orange. Il est possible que la voiture ait été louée pour un voyage essentiel, nous ne pouvons pas le déterminer.

Quelles sont les mesures prises dans les bureaux de location ?

Nous travaillons uniquement avec des loueurs fiables qui, comme nous, prennent cette situation au sérieux. Par exemple, la règle de distance est respectée dans tous les bureaux de location, les employés portent des gants et / ou des masques et des panneaux en plexiglas sont généralement installés. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons établi les mesures d'hygiène prises sur place. Vous en trouverez un aperçu dans les conditions de location.

Avant de réserver votre voiture de location, vous pouvez vérifier vous-même les conditions prises sur place dans nos conditions de location. De cette façon, vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous récupérez votre voiture de location.

Les voitures de location sont-elles nettoyées ?

Bien entendu ! Toutes les voitures de location sont nettoyées et désinfectées après chaque client. Les points dits de contact, tels que le volant, la boîte de vitesses et les clés de voiture, sont également désinfectés. 

Puis-je faire quelque chose pour rendre la location de voiture encore plus sûre ?

Nous avons déjà pris les mesures nécessaires, mais vous pouvez rendre la prise en charge de votre voiture de location encore plus tranquille et plus sûre en choisissant nos services suivants:

  • Le Check-In en ligne : Si vous optez pour notre enregistrement en ligne, vous vous inscrivez à l'avance et le contrat de location complété est prêt pour vous sur place. Vous n'avez plus à remplir le contrat à l'arrivée. De cette façon, vous avez moins de contacts avec les employés et vous gagnez du temps sur place.
  • Le Fastlane : Avec ce service, vous n'avez pas à vous soucier d'une éventuelle file d'attente, car vous pouvez utiliser un ‘Fastlane’ spécial sur place. De cette façon, vous passez moins de temps au bureau de location.

Avec combien de personnes puis-je utiliser la voiture de location ?

Une règle de distance s'applique dans divers pays. Cela signifie que si vous ne voyagez pas en famille, vous devez garder vos distances. Cette règle s'applique également dans la voiture de location. Gardez cela à l'esprit lors de la réservation.

Les règles diffèrent selon les pays et peuvent également changer. Avant le départ, vérifiez les règles applicables à votre destination de vacances. Mais vous pouvez également trouver les règles de distance pour nos meilleures destinations sur page Reglements de voyage. Avez-vous besoin d'aide pour choisir la bonne voiture de location ? Dans ce cas, veuillez contacter nos experts en location de voitures. Ils vous donneront les conseils appropriés !

Dois-je porter un masque dans la voiture de location ?

Les mesures peuvent différer selon la destination. Nous vous conseillons de vérifier

les règles applicables dans votre pays de vacances sur page Reglements de voyage de nos meilleures destinations de location de voitures. Vous pouvez également trouver ces informations dans les conditions de location de la voiture, que nous vous affichons lors de la réservation.

Et si je souhaite modifier ma réservation ?

Nous sommes flexibles, tout comme vous en avez l'habitude. Faire une modification chez Sunny Cars est toujours gratuit. Vous avez donc réservé une voiture de location et vous devez modifier vos plans de voyage en raison du coronavirus? Aucun problème. Les modifications peuvent être apportées gratuitement, jusqu'à 1 jour avant le début de la location (en fonction des disponibilités).

Et si je veux annuler ma réservation ?

Vous préférez annuler votre réservation ? Bien sûr que c’est possible!

75 € - jusqu’à 5 jours avant le début de la location 
125 € - de 5 jours à 24 heures avant le début de la location 
100 % du montant de la location - à partir de 24 heures avant le début de la location 
100 % du montant de la location - no show (si vous ne retirez pas la voiture de location au moment prévu). 

Avec le Flexservice, vous pouvez toujours annuler jusqu'à quatre heures avant le début de la location sans frais d'annulation et sans raison. En réservant le Flexservice, vous aurez alors un maximum de flexibilité !

Comment puis-je modifier ou annuler une réservation ?

Contactez-nous par téléphone (0800 / 390 28) ou envoyez un e-mail à reservation@sunnycars.be. Vous pouvez également annuler via My Sunny / My Booking. Si vous avez réservé une voiture de location auprès d'une agence de voyage, d'un conseiller voyages ou d'un voyagiste? Veuillez les contacter pour discuter des possibilités.

Attention : Nous offrons un changement gratuit ou une annulation sans frais que si l'information nous a été communiquée avant la prise en charge du véhicule. Si nous n’avons pas reçu la demande de modification ou d'annulation avant la date de prise en charge, la réservation reste active et le loueur vous attendra sur place. Si vous ne venez pas récupérer la voiture, ce sera un "no show". Nous serons alors obligés de facturer le montant total car nous sommes également facturé par le fournisseur.

Comment fonctionne un bon Sunny Cars ? 

Le coronavirus a eu un énorme impact sur de nombreuses entreprises dans le secteur du voyage. Beaucoup plus grand que ce que nous aurions pu imaginer auparavant. Nous avons donc décidé de ne pas rembourser nos clients, mais de leur donner un bon d'achat en cas d'annulation entre le 1er avril et le 1er octobre. Ce bon est personnel et contient un code unique d'une valeur équivalente au montant payé à Sunny Cars. Avec ce bon, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation avec nous dans l'année suivant de la date d'émission. La période de location ne doit pas nécessairement avoir lieu cours de cette année. 

Si la voiture de location ne correspond pas à vos nouveaux projets de voyage et vous n'avez pas la possibilité d'échanger le bon d’achat? Nous vous rembourserons immédiatement la valeur totale.

Le paiement sera effectué automatiquement si le bon à valoir n’a pas été utilisé après 1 an. Si pour des raisons personnelles, vous préférez récupérer votre argent plus tôt, cela est possible à partir de 6 mois après l'émission. Veuillez nous contacter pour cela.

Que faire si la valeur de ma nouvelle réservation dépasse le montant du bon ?

Introduisez d’abord le code du bon. La différence tarifaire devra être réglée pour confirmer la réservation.

Que faire si la valeur de ma nouvelle réservation est inférieure au montant du bon ?

Si le montant de votre nouvelle réservation est inférieur au bon, nous vous rembourserons le montant restant.

Qu'advient-il de mon code de réduction après l'annulation ? 

Vous avez utilisé un code de réduction lors de la réservation de votre voiture de location? Après l’annulation, ce code de réduction se réactive automatiquement. Vous n'avez rien à faire. Vous pouvez échanger le code que vous aviez déjà dans les conditions d'origine pour une nouvelle réservation. Attention: il est possible que la validité du code ait expiré au moment où vous effectuez une nouvelle réservation. Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire.  

Heures d'ouverture et numéro d'urgence ajustés

Nos experts en location de voiture sont disponible 7 jours sur 7 de 09h00 à 20h00 et le week-end jusqu'à 17h30. Notre numéro d'urgence est joignable tous les jours de 08h00 à 22h00.

 

Notre numero d'immatriculation de l'ANVR est le 09471

Nous sommes membres du SGC sous les numéros :

3742 avec Sunny Cars International > nos locations sont dans 120 pays et 8000 destinations

3798 avec Sunny Cars BV > pour les locations aux Pays-Bas et en Allemagne.

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 02-10-2020 à 13:09.