Le corona et la réservation d’une voiture de location - Toutes les réponses à vos questions !

Pendant un certain temps, il n'a pas été possible de voyager à l'étranger à cause du coronavirus. Il semblait même que les vacances d'été n’allaient pas être possible ... mais maintenant il y a de bonnes nouvelles. Nous pourrons voyager dans certains pays.

Vous avez des projets de vacances et vous souhaitez réserver une voiture de location, mais vous avez encore des questions, sur par exemple, les mesures (d'hygiène) ou la sécurité? Dans ce FAQ, nous clarifions tout pour vous. Nous répondrons également à toutes vos questions concernant la modification ou l'annulation d'une réservation lorsque vos projets de vacances changent à cause du coronavirus. 

Info pratique : Sur le site du SPF Ministère Des Affaires Étrangères vous trouverez des informations à jour sur votre destination de vacances et les mesures prises dans ce pays.

La location d'une voiture est-elle sûre?

Louer une voiture est désormais très sécurisé. Vous voyagez avec votre propre groupe dans votre propre espace clos. Vous pouvez visiter de beaux endroits à votre aise, loin de la foule. De cette façon, vous vivrez des vacances en toute tranquillité et en toute liberté!

Chez Sunny Cars, nous avons soigneusement réfléchi à la manière de rendre la location de voiture aussi sûre que possible. Par exemple, nos fournisseurs ont pris les mesures d'hygiène nécessaires et les ont rendues aussi transparentes que possible pour vous. Voir ci-dessous.

Quelles sont les mesures prises dans les bureaux de location?

Nous travaillons uniquement avec des loueurs fiables qui, comme nous, prennent cette situation au sérieux. Par exemple, la règle de distance est respectée dans tous les bureaux de location, les employés portent des gants et / ou des masques et des panneaux en plexiglas sont généralement installés. En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons établi les mesures d'hygiène prises sur place. Vous en trouverez un aperçu dans les conditions de location.

Avant de réserver votre voiture de location, vous pouvez vérifier vous-même les conditions prises sur place dans nos conditions de location. De cette façon, vous savez exactement à quoi vous attendre lorsque vous récupérez votre voiture de location.

Les voitures de location sont-elles nettoyées?

Bien entendu ! Toutes les voitures de location sont nettoyées et désinfectées après chaque client. Les points dits de contact, tels que le volant, la boîte de vitesses et les clés de voiture, sont également désinfectés. 

Puis-je faire quelque chose pour rendre la location de voiture encore plus sûre?

Nous avons déjà pris les mesures nécessaires, mais vous pouvez rendre la prise en charge de votre voiture de location encore plus tranquille et plus sûre en choisissant nos services suivants :

  • Le Check-In en ligne : Si vous optez pour notre enregistrement en ligne, vous vous inscrivez à l'avance et le contrat de location complété est prêt pour vous sur place. Vous n'avez plus à remplir le contrat à l'arrivée. De cette façon, vous avez moins de contacts avec les employés et vous gagnez du temps sur place.
  • Le Fastlane : Avec ce service, vous n'avez pas à vous soucier d'une éventuelle file d'attente, car vous pouvez utiliser un ‘Fastlane’ spécial sur place. De cette façon, vous passez moins de temps au bureau de location.

Avec combien de personnes puis-je utiliser la voiture de location?

Une règle de distance s'applique dans divers pays. Cela signifie que si vous ne voyagez pas en famille, vous devez garder vos distances. Cette règle s'applique également dans la voiture de location. Gardez cela à l'esprit lors de la réservation.

Les règles diffèrent selon les pays et peuvent également changer. Avant le départ, vérifiez les règles applicables à votre destination de vacances sur: https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger

Actuellement, les règles de la Grèce et de l'Italie sont connues :

Grèce

En Grèce, une règle de distance s'applique dans la voiture de location. Si vous voyagez avec une famille avec des enfants, cela n'a aucune conséquence. Si les enfants ont plus de 18 ans, un document d'identification peut vous être demandé. Dans tous les autres cas (amis, collègues,…), cela signifie qu'une distance doit être gardée et que donc moins de personnes pourront être dans la voiture de location. Voici la règle :

- Dans une voiture de location avec un maximum de 5 sièges, 1 conducteur et 3 passagers sont autorisés - Dans une voiture de location avec un maximum de 7 sièges, 1 conducteur et 3 passagers sont autorisés - Dans une voiture de location de 8 ou 9 sièges, 1 conducteur et 5 passagers sont autorisés 

Attention : Lors de l'utilisation du service de navette, le port du masque est obligatoire pour tous.

Italie  

En Italie, une règle de distance s'applique dans la voiture de location. Si vous voyagez avec une famille avec des enfants, cela n'a aucune conséquence. Si les enfants ont plus de 18 ans, un document d'identification peut vous être demandé. Dans tous les autres cas (amis, collègues,…), cela signifie qu'une distance doit être gardée et que donc moins de personnes pourront être dans la voiture de location. Voici la règle :

- Le siège à côté du conducteur doit toujours être libre
- Lorsque les passagers portent un masque, maximem 2 personnes par rangée sont autorisées
- Si aucun masque n'est porté, une seule personne par rangée est autorisé
- Cela signifie qu'une voiture de location de 5 places peut accueillir au maximum 3 personnes. 

Dois-je porter un masque dans la voiture de location ?

Les mesures peuvent différer selon la destination. Nous vous conseillons de vérifier par vous-même les règles applicables dans votre pays de vacances : https://diplomatie.belgium.be/fr

Actuellement, les règles du Portugal et Espagne nous sont connues :

Vous ne voyagez pas avec votre propre famille ? Le port du masque dans la voiture de location est alors obligatoire. Il n'est pas nécessaire de garder une distance dans la voiture de location. Vous pouvez donc toujours utiliser l’occupation maximale du véhicule.

Et si je souhaite modifier ma réservation?

Nous sommes flexibles, tout comme vous en avez l'habitude. Faire une modification chez Sunny Cars est toujours gratuit. Vous avez donc réservé une voiture de location et vous devez modifier vos plans de voyage en raison du coronavirus? Aucun problème. Les modifications peuvent être apportées gratuitement, jusqu'à 1 jour avant le début de la location (en fonction des disponibilités).

Et si je veux annuler ma réservation?

Vous partez vers une destination où il n'y a pas de restrictions de voyage, mais vous préférez annuler votre réservation? Oui c’est possible, mais en raison du grand nombre d'annulations, nous avons mis à jour notre politique d'annulation.

Actuellement, après l'annulation, vous recevrez un bon d'achat du montant déjà payé à Sunny Cars. Les frais d'annulations seront annulés et si vous avez réservé notre Flexservice, nous vous remboursons également ces frais en bon d’achat. Le bon est valable 1 an à partir de la date d'émission. La période de location ne doit pas avoir lieu au cours de cette année. 

Comment puis-je modifier ou annuler une réservation?

Contactez-nous par téléphone (0800 390 28) ou envoyez un e-mail à reservation@sunnycars.be. Vous pouvez également annuler via My Sunny / My Booking. Si vous avez réservé une voiture de location auprès d'une agence de voyage, d'un conseiller voyages ou d'un voyagiste? Veuillez les contacter pour discuter des possibilités.

Attention : Nous offrons un changement gratuit ou une annulation contre un bon que si l'annulation nous a été communiquée avant la prise en charge du véhicule. Si nous n’avons pas reçu la demande de modification ou d'annulation avant la date de prise en charge, la réservation reste active et le loueur vous attendra sur place. Si vous ne venez pas récupérer la voiture, ce sera un "no show". Nous serons alors obligés de facturer le montant total car nous sommes également facturé par le fournisseur.

Que faire si Sunny Cars annule ma réservation?

Les réservations qui ne peuvent pas être actives en raison de restrictions d'entrée ou de sortie seront annulées de manière proactive par notre intermédiaire. C'est désormais le cas pour toutes les réservations jusqu'au 18 juin. Après l'annulation, vous recevrez un bon que vous pourrez utiliser ultérieurement pour effectuer une nouvelle réservation.

Attention : Avez-vous une réservation qui commence avant le 18 juin et vous nous avez fourni un numéro de vol commençant par HV? Il est alors possible que votre réservation n'ait pas été annulée. Si vous souhaitez annuler la réservation, veuillez nous contacter.

Comment fonctionne un bon Sunny Cars?

Vous recevrez un bon d'achat personnel de notre part avec un code unique correspondant au montant payé à Sunny Cars. Avec ce bon, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation avec nous dans l'année suivant la date d'émission. La période de location ne doit pas avoir lieu au cours de cette année. 

Que faire si la valeur de ma nouvelle réservation dépasse le montant du bon?

Introduisez d’abord le code bon. La différence tarifaire devra être réglée pour confirmer la réservation. 

Que faire si la valeur de ma nouvelle réservation est inférieure au montant du bon?

Si le montant de votre nouvelle réservation est inférieur au bon, nous vous rembourserons le montant restant.

Que faire si je préfère récupérer mon argent au lieu de recevoir un bon?

Comme pour de nombreuses entreprises de l'industrie du voyage, le coronavirus a un impact majeur sur nous. Il est beaucoup plus grand que ce que nous aurions pu imaginer auparavant. Nous avons donc pour cela opter pour un bon au lieu d'un remboursement.

Cependant, si une voiture de location ne correspond plus à vos nouveaux projets de voyage et que vous n'avez donc pas la possibilité d'utiliser le bon, nous vous rembourserons la valeur totale après 1 an. Vous ne perdrez donc pas votre argent si vous n'utilisez pas le bon. Le paiement est effectué automatiquement lorsque le crédit est toujours ouvert chez nous après 12 mois. Si vous préférez récupérer votre argent pour des raisons personnelles, cela est possible à partir de 6 mois après l'émission.

Qu'advient-il de mon code de réduction après l'annulation?

Vous avez utilisé un code de réduction lors de la réservation de votre voiture de location? Après l’annulation, ce code de réduction se réactive automatiquement. Vous n'avez rien à faire. Vous pouvez échanger le code que vous aviez déjà dans les conditions d'origine pour une nouvelle réservation. Attention: il est possible que la validité du code ait expiré au moment où vous effectuez une nouvelle réservation. Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire. 

Heures d'ouverture et numéro d'urgence ajustés

Nos experts en location de voiture sont disponible 7 jours sur 7 de 09h00 à 20h00 et le week-end jusqu'à 17h30. Notre numéro d'urgence est joignable tous les jours de 08h00 à 22h00.

Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 6-07-2020 à 13:00.